faire repas végan végétarien pourquoi

Devenir végan, végétarien (ne) pourquoi ?

recette vegetarienJe ne forcerai jamais quelqu’un à devenir et faire des repas végan, végétarien si vous n’avez pas envie et je voulais le faire remarquer, c’est primordial pour moi. J’écris sur le sujet parce que ma fille l’aînée est passée végan par la force des choses. Un problème de santé qui a fait qu’elle a changé de régime. Pas facile pour elle. Les premiers symptômes c’était le mal de ventre, des douleurs insupportables. Elle ne voulait pas m’inquiéter mais je sentais bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Et, elle m’a avouée que c’était à cause de la nourriture industrielle. Alors pensez bien que je me suis posée la question, comment va-t-elle faire ? Et comme il y avait un repas de famille, cela s’est passé l’année dernière. Je me suis renseignée sur le sujet et j’ai fait un repas végan, végétarien. Et tout le monde sans exception, ils ont bien aimé. Donc je me dis, après tout. Bon ! Il faut voir aussi le coût parce qu’il y a certains ingrédients, ils sont vraiment très chers, ce qui est fort regrettable. Ce n’est pas pour toute les bourses malheureusement. Les repas végétariens se font en avance, et trouvez les bonnes recettes sans pour cela perdre des plumes.

Ajoutez plus de nourriture végétalienne

Pour l’instant vous pouvez toujours ajouter plus de nourriture végétarienne à vos repas, ça n’a pas de conséquences fâcheuses. C’est toujours mieux, surtout si vous êtes une personne en bonne santé. Par contre, si vous allaitez vos enfants, je vous suggère de voir un médecin Ou un nutritionniste. Comme ça, il ou elle vous donnera de bonnes bases pour commencer. Ma fille s’est ce qu’elle a fait, voir un médecin, parce que le médecin traitant ne trouvait pas ce qu’elle avait. Et finalement, ce qui est fâcheux parce que primordial pour notre corps, et bien c’est la viande, la protéine animal.

Je me disais, bon sang tout ce qui est végan, végétarien, les produits sont chers. Bon ! C’est vrai dans un sens mais quand vous regardez le prix de la viande en ce moment c’est catastrophique. Excusez moi mais, ce n’est pas donné du tout, ou alors, vous pensez que vous n’allez pas avoir assez de valeur nutritive, ou que c’est très compliqué et difficile de changer ses habitudes dans votre vie. Si vous démarrez le programme végétarien avec une pensée négative, le programme végétarien vous le sentirez comme une punition. Nous nous faisons des idées dessus mais croyez-moi c’est loin d’être le cas, la nourriture végétarienne est délicieuse, nutritive. C’est de la nourriture qui vous aime comme vous l’aimez. Et comme toute autre chose, cela devient plus facile avec le temps et la pratique.

Des endroits économiques pour les végétariens

Vous trouverez plus tard des endroits économiques pour faire vos courses végétariens, et, la préparation des repas deviendra plus rapide avec le temps. Alors, ignorez tout ce que vous pensiez savoir, et démarrez le programme végétarien avec un esprit ouvert. Certaines personnes pensent que lorsqu’elles deviennent végétariennes, elles devraient aussi être sans gaspillage et dans un style de vie simple, sans sucre, sans alcalis, sans huiles et être athlète. Dites-moi pourquoi cette pression que vous vous faites ? Vous apprendrez progressivement. À propos du programme végétarien c’est au fil du temps que vous commencerez à adopter ce changement de vie. Plus tard, s’il est compatible avec vous et vous convient. C’est normal de passer par des étapes de doute. Faites-le lentement et fermement, Comme je l’ai dit,  tout semble plus difficile au début, c’est comme tout. Et cela prend plus de temps pour commencer.

Réservez du temps pour préparer les repas

Alors, j’ai délibérément réservé du temps pour préparer les repas végétariens, au moins pendant les premières semaines, cela deviendra plus rapide plus tard. Ne vous inquiétez pas ! Le changement de style de vie sera compliqué si vous n’avez pas les bonnes bases. Commencez donc à créer la liste de composants de base dont vous avez besoin. N’allez pas trop vite et refusez-vous toutes les collations. Ne regardez même pas les personnes qui en mangent et se sentent plus chanceux que vous. Le programme végétarien est tout aussi amusant si nous allons par là.  Un régime végétarien – si on peut appeler ça un régime –  complet signifie que vous mangez souvent et bien. Ne vous privez pas du plaisir des collations repas comme un gâteau aux bananes, aux légumes maison.

Je n’essayerai jamais de vous forcer à devenir végétarien, Ce n’est pas mon genre et ma façon de pensée c’est, que vous devriez faire ce que vous pensez être bon pour vous. Et laisser les autres le faire aussi. Ajoutez plus de nourriture végan, végétarienne à vos repas, c’est pour votre bien de toute manière.

Préparer les repas végan, végétariens

Il faut se libérer du temps pour préparer les repas végan, végétariens, au moins pendant les premières semaines. Cela deviendra plus rapide plus tard, ne vous inquiétez pas !  Commencez donc à faire une liste de composants de base dont vous avez besoin, si vous êtes au début de l’aventure. N’allez pas trop vite. Mangez le plus souvent, ne vous privez pas, il y a pleins de recettes végan, végétariennes. Beaucoup de fois où les gens pensent au programme végétarien et commencent à se concentrer sur des choses qu’ils ne peuvent pas manger comme le poulet et la viande, poisson, fromage,  yaourt, beurre, crème glacée, lait, mais ce n’est pas la bonne chose à faire.

Concentrons nous au fur et à mesure

tofu recette vegetarien veganAu lieu de cela, concentrons-nous sur toutes les choses que nous allons ajouter au fur et à mesure. Et nous les remplaçons progressivement les anciens. Ajoutez des produits laitiers végétaux tels que le lait de soja et le yogourt, l’amande, le riz, la noix de coco, plus de grains entiers, de fruits et de légumes, plus de noix, graines, légumineuses, lentilles et tofu. Si vous êtes nouveau dans le programme végan, végétarien, profitez de l’alternative végétarienne à la viande (comme les boules de soja et les protéines), disponible dans les grands supermarchés internationaux. Mais si vous craignez de ne pas savoir comment cuisiner le tofu, il y a des recettes sur le sujet ici. Au fil du temps, vous pourrez commencer à remplacer vos aliments par les protéines végétales comme le tofu, tempeh et lentilles. Profitez de toutes les options possibles, lorsque vous commencez à ajouter des lentilles et des légumineuses. En tant que sources de protéines et de glucides dans vos repas, commencez lentement, la plupart des gens passent soudainement de l’absence de légumineuses à une ou plusieurs tasses par jour. Ils se demandent pourquoi ils souffrent d’indigestion ou de gaz. Il faut du temps à votre corps pour s’habituer à accepter ce changement comme tout changement d’ailleurs.

 

 

Cliquez sur les images pour plus amples renseignements.

Image par Movimiento Activate de Pixabay

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »
error

Vous aimez ? Partagez ! Merci !

RSS
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share